Nous vous offrons une première consultation en ligne pour comprendre les besoins de votre entreprise et vous proposer des solutions adaptées.

Financements

En tant que membre du réseau des ergonomes consultant de la CARSAT, nos diagnostics ergonomiques sont finançables par plusieurs dispositifs d’aides. Pour les connaitre, contactez-nous.

Le FIPU

La subvention Prévention des risques ergonomiques, proposée par l'Assurance Maladie - Risques professionnels, est accessible à toutes les entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale et aux travailleurs indépendants. Les subventions peuvent couvrir jusqu'à 70% des investissements pour des diagnostics ergonomiques, formations, équipements, actions de sensibilisation, et aménagements de postes, avec des plafonds définis selon la taille de l'entreprise. Les demandes de subvention doivent être faites en ligne pour les entreprises et par mail pour les indépendants, avec un traitement prioritaire selon l'ordre chronologique d'arrivée des dossiers.
AMELI

Le « contrat de prévention » CARSAT

Le contrat de prévention propose un soutien adapté aux entreprises de 1 à 199 salariés pour améliorer la santé et la sécurité au travail, combinant accompagnement technique et aide financière. Les conditions d'éligibilité incluent une existence minimale de 12 mois, moins de 200 salariés, et être à jour des obligations sociales avec un projet de prévention global. Une Convention Nationale d’Objectifs (CNO) est nécessaire, vérifiable via le code risque de l'entreprise. L'aide financière varie de 15 à 70 % selon le type d'investissement, avec une validation préalable par le Comité Social et Economique (CSE), une formation obligatoire pour le chef d'entreprise, et certaines restrictions sur les financements par crédit-bail ou location longue durée.
AMELI

De nombreuses entreprises TPE et PME nous font confiance

Pourquoi pas vous ? Nous vous offrons une première consultation en ligne pour comprendre les besoins uniques de votre entreprise et vous proposer des solutions adaptées.